Livre d’or Biodanza

Je viens de vivre un fabuleux stage avec Olivier, une inspirée proposition Biodanza et les 5 accords Toltèques, guérir son coeur et libérer son mental.

J’en ressors touchée en plein coeur, habitée encore par toute la richesse épanouissante de nos rencontres, partages, danses… J’ai vraiment été trans’portée par la présence sensible, l’engagement authentique et l’être d’Olivier, se donnant avec simplicité, humanité, conscience, vérité… J’ai apprécié sa créativité, sa subtilité, sa liberté, sa légèreté, sa profondeur. Merci.

Aurélie

“Je suis venue à ce stage sans connaître vraiment les accords toltèques… Et en supposant même que c’étaient de belles intentions… Qui ne pouvaient sûrement pas faire beaucoup d’effets…

Wouah comme il a été bon de me laisser surprendre… Et attraper dans mes petits recoins secrets…

Ce stage alliant biodanza et accords toltèques a été d’une puissance d’ouverture, de prise de conscience, d’invitation à l’évidence, faire des choix bons et doux pour moi…  

Je suis rentrée nourrie, comme chaque fois, et apaisée, sans “mots”…

Merci Olivier de nous avoir proposé ces viventias, dans ce lieu superbe, avec de belles rencontres, de bonnes énergies, de la joie, de la vie ! “

Elisabeth

Biodanse

Corps. Cœur. Corps à corps. Cœur à cœur. Chair à chair.

Légèreté. Fluidité. Créativité. Vitalité.

Affectivité. Sensualité. Dualité. Sexualité.

Candeur. Douceur. Chaleur. Ferveur.

Caresses et gestes de Tendresse.

Attirance. Différences. Ressemblances. Renaissance. Reconnaissance.

Abrazo. Brasero. Embrasement. Embrassements…

Biodanse,

École d’énergie, de joie, de bienveillance et d’amour,

Danse, Transe, Transe en danse, Transcendance…

Biodanse : Vis et danse!

François

La Biodanza source de bonheur !!! voilà, j’ai trouvé de la joie, de la paix, de la profondeur, des rigolades, de  l’harmonie………et plein de choses particulières………un conseil, venez découvrir en participant  à un cours et vous serez surpris ou surprise du bienfait.

 

Marylène FOLCHER


douceur du facilitateur
accueil des cœurs
se laisser apprivoiser
par le rythme de la terre
se laisser faire
par le chant du feu
flotter sur la musique de l’eau
emporté dans les airs
devenir oiseau
retrouver la légèreté et l’insouciance
oublier son cerveau
penser avec les tripes
les jours suivants le corps encore se souvient et s’agrippe
voyager dans tout ses sens
à l’instant la biodanza mène la danse

benoit

La Biodanza est une amie. En amie généreuse, elle fait peu à peu remonter 
en moi la joie de danser, d'oser bouger...partout! pas seulement pendant 
les séances hebdo!!!...  En amie fidèle, pour mieux souligner mon avancement,
 elle vient me montrer mes limites...C'est une véritable amie qui est à mes
 cotés quelque soit la couleur de mon humeur...C'est une amie discrète elle
 œuvre sans que je m'en aperçoive et quand je me retourne je vois le chemin 
parcouru ... 
Merci L'Amie !                                 Annie

"pour moi, la biodanza est un chemin qui m'a fait passer du plaisir de 
danser à la JOIE D'ÊTRE...."
Cécile



 " La danse m'a permis d'entrer en contact avec ce qui était vivant en moi "    
 Michèle 


"La Biodanza m'a aider à  vaincre ma timidité,le manque de confiance en moi
 et de pouvoir danser comme bon il me semble sans ressentir de préjugés"
Merci pour ces grands moments de partage
Marie


“C’est quoi LA biodanza “? Embarras …

Aucun mot pour expliquer . Mais l’enthousiasme s’impose : “Viens essayer au moins une fois !”

La biodanza “ça m’envole”, ça me fait toucher au sublime, ça m’émeut .Pour moi, c’est l’intense plaisir d’un JEU D’ENFANTS individuel ou interactif d’où émerge une multitude d’émotions , de sensations : joie, partage-échange, chaleureuse affection, complicité, plénitude .

Accompagné de musiques merveilleusement adaptées , mon corps découvre le plaisir de bouger, vibrer, s’exprimer .

La parole s’avère superflue , le mouvement, les regards , les touchers se substituent au langage et me nourrissent .

Sans directive , jugement , compétition , les propositions deviennent un merveilleux outil de développement personnel … et je ne peux m’empêcher d’ajouter : “mine de rien ! 

MERCI  Olivier de nous accompagner avec simplicité, authenticité et bienveillance .

Jeanne.

La biodanza et moi : deux ans de pratique, quel bonheur! Aller à la rencontre de la vie qui m’anime grâce à la musique et l’Autre. Chemin de partage, à mon rythme avec qui je suis, disponible ou non, réceptive ou non, généreuse ou non. Pas d’attente je laisse la vie me danser et je me découvre. La vie me révèle, simplement, je lui fais confiance dans cet espace de vivencia. Et petit à petit, cet état m’infuse et diffuse à l’extérieur des moments de biodanza, dans ma vie de tous les jours. Un profond travail de l’intérieur rendu possible par les jeux de miroir avec l’Autre dans la danse, là où le corps et l’émotion se rencontrent… Karinne

Le stage de juillet 2014 à Allan

Quatre jours de cordialité tendre

J’ai été profondément marqué par ce stage, avec beaucoup de souvenirs à assimiler.

Ces quatre jours nous ont permis bien sûr d’enchaîner des vivencias (6 vivencias classiques plus deux ateliers spécialisés). Mais ils ont eu aussi beaucoup d’autres avantages.

Dans les vivencias, bien sûr, toujours des danses créatives: joyeuses ou émues; concentrées en intériorité ou sensibles en relations duelles ou effrénées en collectivité.

Mais un autre avantage, et non des moindres, de cette formule en quatre jours est qu’elle nous a permis beaucoup d’échanges entre participants. D’ordinaire, dans les ateliers hebdomadaires, très peu de temps est réservé aux échanges verbaux. Là, au contraire, nous en avons eu beaucoup pour faire connaissance et échanger sur nos plaisirs et nos difficultés de vie.

Dans cette optique, un moment complémentaire très fort a été le cercle de paroles proposé en milieu de stage, où tous ceux et toutes celles qui vivaient des problématiques existentielles pénibles ont pu les exprimer. Exprimer leurs détresses, mais aussi recevoir en même temps de leurs partenaires l’attention, la compassion et l’accompagnement physique affectueux qui sont de coutume dans les groupes de biodanza. Les vivencias qui s’en sont suivies n’en ont été que plus profondes et plus délicates entre des partenaires qui savaient mieux ce qu’ils pouvaient s’apporter les uns aux autres.

En parallèle la préparation collective des repas et la gestion des lieux a participé aussi à se responsabiliser, en gardant un pied dans la vie quotidienne et concrète.

Ces quatre jours ont été finalement pour moi un bel oasis, non seulement de plaisir de danser, mais aussi de relations bienveillantes profondes et permanentes. Un petit paradis de cordialité universelle et tendre.

Après, bien sûr, il a fallu quitter les partenaires et retourner à la vie quotidienne, où on retrouve moins facilement les situations privilégiées de la biodanza. Mais la fraternité mature vécue durant ce stage semble m’avoir apporté de plus solides appuis: un retour à l’essentiel, non seulement à la joie de vivre et de danser, mais aussi à celle de savoir écouter, entendre et consoler, que ce soit moi-même ou les autres. Je suis sans doute devenu un peu plus adulte, en apprenant un peu mieux à aimer. Et je m’applique à pratiquer autant que possible avec les rencontres que m’offre la vie. En parallèle, je continue un “travail sur soi” plus thérapeutique, qui me semble rester une nécessité complémentaire.

François

J’aimerai vous dire le bonheur que j’ai eu de vous rencontrer et d’échanger avec vous pendant ces 3 jours de stage (je n’étais pas là le 4ème). Vos différentes personnalités ont marqué mon esprit et je profite encore aujourd’hui de ce qui a été échangé, que ce soit à travers les activités ou les repas.

Merci à tous pour ce que vous êtes et qui m’a touché : vivacité, joie de vivre, sourires, écoute et aussi sensibilité, douceur, affection et humanité. Je garde tout cela précieusement avec moi, alors que ma problématique est justement de nouer des liens par peur de perdre. En fait, je n’ai plus peur de perdre ! car ce qui est échangé est trop (très) beau ! et me voilà portée par tant d’amour que je me demande comment la peur a pu prendre le dessus si longtemps !

Grâce à ces 3 jours, me voilà donc dans une nouvelle dynamique, remplie de confiance dans la relation et je vous en remercie très sincèrement.

 

Ensuite, je tiens à féliciter tous ceux qui ont préparé et organisé ce stage sur le plan de la logistique. C’était parfait !

(enfin si je peux me permettre !) Emoji

 

J’ai aussi beaucoup apprécié l’intervention de Laurence et cela m’aidé à me libérer de sanglots d’enfant.
Merci aussi à Neus (orthographe ?) pour son cours ludique d’espagnol, basé sur de la communication vivante et l’engagement de chacun.

J’ai moins aimé la danse Derviche malgré quelques moments étonnants et fascinants liés au fait de tourner car, après une dizaine de minutes, je ne me suis pas sentie très bien.
J’ai beaucoup aimé les vivencias, et plus particulièrement celle sur les 4 éléments et celle du mercredi soir qui me donnait l’impression de finir un séjour sous une forme festive.

 

Enfin, un grand merci à toi, Olivier, pour la liberté de choix de chacune de ces activités jusqu’au dernier moment. Quelle liberté tu nous donnes là ! Tu demandais à la vie de te donner de la force.

Je fais “juste” le constat de ta capacité à générer tout cela… Emoji  Eh oui ! Que c’est bon et que c’est beau ! 

 

Je vous embrasse tous du fond du coeur et avec la touche de différenciation propre à chacun.
Au plaisir d’autres rencontres,

Francine