Présentation DMLV

Le corps, comme outil d’intégration

La Danse du Mouvement de la Vie, c’est une danse intérieure, une rencontre avec le plus intime de soi, une écoute de ce qui nous habite à chaque instant, une transformation profonde à tous les niveaux de l’être (mental, spirituel, émotionnel, physique), une reconnexion à Soi, à sa véritable nature.

La Danse du Mouvement de la Vie est une invitation à une écoute profonde du mouvement qui nous habite et à vivre l’expérience d’être dansé, vécu, bougé par la vie. C’est un lâcher du contrôle qui se fait tout en douceur alors que notre attention se pose sur la présence que nous sommes en avant de toute histoire ou pensée.  De cet espace, il n’y a pas de corps, il est alors vu comme étant un instrument au service de la vie. Il vous guide à chaque instant, et dans cette écoute la vie se vit en toute fluidité. Là, naît naturellement la danse de la vie, notre expression propre.

La Danse du Mouvement de la Vie est aussi une invitation à un nouveau rapport à la danse, au corps.
C’est un retour à son innocence originelle et un espace où peut se développer une douce complicité dans le rapport au corps et apprendre à l’aimer et s’aimer, à le et se respecter, à prendre soin de soi. C’est une merveilleuse opportunité d’exploration de ce magnifique instrument qu’est le corps humain et de comment il se vit, se meut, nous parle et peut nous surprendre….C’est aussi vivre la réalisation profonde de notre véritable nature et accompagner cette intégration dans le mouvement.

Il en résulte :

  • Une connexion à Soi instantanée. Ainsi qu’une facilité à la cultiver et y revenir tout en douceur
  • Une santé qui s’améliore rapidement (fatigue, dépression, sensations d’oppression, anxiété, burn-out, douleurs  chroniques, etc… s’estompent rapidement)
  • Un réalignement de sa structure, tant physique, que psychologique et/ou émotionnelle
  • Une expression des émotions en douceur, ce qui permet de retrouver du tonus et la joie de vivre
  • Un alignement avec votre plus haute expression en tant qu’être humain et de là, une plus grande capacité à connecter vos ressources intérieures pour mettre en place ce qui vous habite
  • Une plus grande connexion avec les autres et une capacité accrue à entrer en contact et prendre votre place dans un groupe
  • Une transformation profonde de la souffrance pour laisser place à la paix
  • Une guérison profonde de schémas répétitifs (La danse ici peut donc être utilisée tant au niveau individuel que collectif, sociétal, culturel…et transmuter des croyances universelles profondes qui dirigent des états, pays, sociétés)

C’est aussi une façon amusante de cultiver des valeurs qui nous sont chères et de les renforcer dans nos vies !

Armelle Six nous dit  d’où vient cette danse :

Je l’ai reçue en 2009, alors que je dansais quasi quotidiennement dans un garage. Elle m’a tout de suite montré que je n’étais pas la “danseuse”, la danse se fait toute seule. Les mouvements se faisaient et “je” ne faisais rien, ne bougeais pas.
Je l’ai alors et avant tout vécue pour moi dans cette rencontre avec moi, dans un approfondissement de la non-action, du non-agissant. Elle m’a entrainée dans des samadhi, des méditations de plus en plus profondes où toute conscience du corps même disparaissant. Elle m’a permis de me découvrir en tant que ce que nous sommes au-delà de toute forme. Puis elle m’a dit que je devais l’offrir, la partager. J’ai donc occasionnellement offert des ateliers ou sessions dès janvier 2010. Le plus souvent comme une session lors de retraite traditionnelles. Puis lors de l’année 2014, je ne l’ai presque plus offerte, prise dans le tourbillon des rencontres/satsangs et retraites.Printemps 2015, un grand vide et un grand silence sont venus me chercher et j’ai alors fait une pause de plusieurs mois, pour reprendre avec la danse à l’été 2015.  En effet l’appel de la danse en moi, ainsi que l’intégration de tout ce processus dans le corps s’étant fait de plus en plus fort, la danse est revenue, mais différemment. Elle donne, elle aussi, toute sa dimension au corps, invitant dans des explorations de ce magnifique instrument et du mouvement naturel du corps et permettant alors un alignement profond à tous les niveaux de l’être. Aujourd’hui, au vu des transformations spectaculaires chez les gens qui y ont goûté, je suis très heureuse de la partager à grande échelle avec vous.

Au cours de toutes ces années, elle a grandi, évolué, changé avec moi pour être ce qu’elle est aujourd’hui. Étant elle-même une expression du mouvement de la vie, elle est toujours spontanée et différente. Dans cette écoute intérieure, elle a l’espace pour se dire et montrer, à chaque instant, ce qu’elle est, ce qu’elle veut être.

Depuis 6 ans, je voyage et partage la présence que nous sommes au-delà de toute expérience et la possibilité d’un bonheur sans raison, au travers des mots, du silence, de la présence. Des mots à la danse, c’est l’invitation dans l’expérience-même à laquelle je vous invite ici, un merveilleux voyage au cœur du vivant.